Décoration scandinave : le nouveau must have pour un intérieur sobre et chic

La décoration scandinave fait son grand retour pour la rentrée 2016. Tons clairs, blanc et beige, bois blond brut. Le style scandinave se veut épuré et minimaliste.Les matières naturelles et claires se mêlent à quelques touches de couleur vive, mais aussi à des imprimés design et pleins de peps. Le mobilier clair est apaisant pour un intérieur cocooning. Parfait pour des moments de relaxation après une journée chargée.

Après la mode des meubles foncés wengé, c’est-à-dire marron foncé presque noir, les matières brutes sont à l’honneur, avec des tonalités pastel et claires. La grande tendance ? Un mobilier entièrement clair, et des ajouts de couleur par les petits accessoires et les bibelots de décoration : coussins, horloges, lampes, cadres, housses de fauteuil, plaid fluo ou colorés. Ces apports de couleurs pétillantes vont venir réveiller l’ensemble, qui paraitrait bien fade si seul le blanc et autres couleurs claires étaient présentes.

Tous les magasins d’ameublement et de décoration proposent désormais des collections de tables, chaises, fauteuils, canapés et bureaux scandinaves, c’est-à-dire avec des lignes très simples, en blanc, avec des pieds de bois brut clair. Les tables gigognes scandinaves sont vraiment un incontournable. Il s’agit de plusieurs petites tables d’appoint, souvent au nombre de 2, qui ne sont pas à la même hauteur et qui s’emboîtent. Elles peuvent être utilisées en table basse, pour placer des vide-poches, pour prendre le thé ou le café. Elles sont multi usages et surtout gain de place, ce qui est un atout non négligeable pour les petites surfaces.

Changer son mobilier pour repartir sur un style plus sobre et chic peut s’avérer coûteux. Il ne faut donc pas hésiter à bénéficier des promotions de rentrée proposées par les grandes enseignes. De nombreuses promotions de but.fr sont disponibles sur ce site, avec des coupons de réduction, des codes promos, pour bénéficier de remises ou de livraison gratuite.

yannick

About the Author

yannick

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required