L’astuce du canapé clic-clac pour gagner de l’espace

Si vous avez un logement relativement petit, il n’aura pas les capacités d’accueillir un vrai lit. Une question épineuse s’impose : comment jouir d’un véritable confort tout en minimisant l’espace ? La réponse s’articule autour du canapé clic-clac.

Gagner de la superficie avec un système 2 en 1

Les étudiants ne sont pas les seuls à choisir ce format, car il peut représenter une astuce très attractive pour la chambre des adolescents. Ils souhaitent gagner des m² afin de recevoir les copains dans de bonnes conditions. Malheureusement, le lit 140 cm prend une place beaucoup trop importante. Il est donc intéressant de sélectionner un tel canapé 2 en 1. Il vous donnera l’occasion de bénéficier d’une assise confortable au cours de la journée, mais dès que l’heure du coucher se profilera à l’horizon, vous pourrez le transformer en un grand lit deux places. De nombreux éléments dédiés à la maison sont en mesure d’avoir plusieurs fonctionnalités, mais le clic-clac est sans doute le produit le plus appréciable.

Jongler avec les décors sans changer de canapé

Le design est relativement traditionnel, mais les fabricants développent des modèles susceptibles d’intégrer facilement les intérieurs. Vous avez la possibilité de changer l’enveloppe selon vos envies et vos humeurs. En effet, la housse clic-clac est déclinée en plusieurs versions. Certaines sont unies alors que d’autres mettent en avant un décor en lien avec un thème. De plus, un tel produit peut accroître le confort surtout si elle est douces. Par conséquent, si le matelas est en mousse, il suffit d’acquérir une housse épaisse. Inutile de l’enlever au moment du coucher, vous pourrez simplement ajouter un drap tout en conservant ce même degré de confort.

Deux techniques pour avoir un lit confortable

Sur le marché, deux modèles sont au rendez-vous, il est possible d’acquérir le clic-clac traditionnel. Dans ce cas de figure, le dossier est abaissé et vient rejoindre l’assise afin d’offrir une grande surface. Vous pourrez également choisir le BZ, qui met en avant un mécanisme totalement différent. Pour l’ouvrir et le fermer, le système est identique à celui d’un accordéon. Il faut donc le déplier pour avoir ce lit agréable, mais il existe aussi des housses spécifiques. L’objectif est similaire, vous pouvez améliorer votre intérieur en sélectionnant une housse design et colorée. Un seul aspect démarque ces deux fonctionnements, le clic-clac traditionnel propose un coffre de rangement dans lequel vous pourrez insérer vos draps.

yannick

About the Author

yannick

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required