Même Google a décidé de se lancer dans la salle de bain connectée

La firme de Mountain View possède de nombreuses cordes à son arc et certaines sont même insolites. Google a donc décidé de vous accompagner dans votre salle de bain afin de la rendre beaucoup plus connectée.

Rassembler des données pertinentes sur votre état de santé

Lorsque l’on évoque cette enseigne, nous avons l’habitude de l’assimiler à la technologie comme les Smartphones, les tablettes ou encore le moteur de recherche. Pourtant, les champs d’investigations sont beaucoup plus vastes et balayent une multitude d’univers. Ces dernières années, Google a largement intégré le secteur de la santé afin d’améliorer le quotidien des malades. Cette fois, elle vient de déposer un brevet insolite, mais qui pourrait s’avérer particulièrement intéressant au vu des fonctionnalités qu’il met en avant. En effet, votre maison devient de plus en plus connectée, mais c’est désormais au tour de la salle de bain.

Des informations récoltées grâce aux éléments de la salle de bain

Jusqu’à maintenant, cette pièce était relativement classique, elle comprend une douche et/ou une baignoire, quelques meubles de rangements ainsi qu’un lavabo. Aucun nouveau produit spécifique ne viendra agrémenter votre quotidien, car Google s’est intéressé à plusieurs appareils qui existent déjà. Ce ne sont pas des gadgets comme certains pourraient le penser, ils auront les compétences nécessaires pour mesurer différents systèmes : musculaire, endocrinien, nerveux, cardiovasculaire… Les différents éléments ont donc été améliorés puisque les informations seront récoltées par le tapis de bain, le siège des toilettes…

La salle de bain a déjà connu quelques chamboulements de taille

Ces données ne seront pas analysées pour vos soins, elles seront directement transmises à votre médecin traitant afin qu’ils possèdent un suivi minutieux de votre état de santé. Le secteur de la salle de bain a déjà bien évolué comme nous pouvons le remarquer sur http://www.maison-energy.com. La rubrique dédiée à la douche et au bain met en avant plusieurs innovations avec, par exemple, des mitigeurs thermostatiques, des baignoires balnéo ou encore des cabines susceptibles de vous masser grâce à différentes buses. Certains clients n’hésitent pas à installer un spa dans leur salle de bain si celle-ci possède une superficie conséquente.

Ils peuvent ainsi se relaxer très facilement après une journée très difficile. Il est important de noter que cette pièce est primordiale, car elle est souvent affiliée au secteur du bien-être. Il ne faut donc pas négliger son agencement.

yannick

About the Author

yannick

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required