Stockholm, une capitale très nature

Août 29, 2016

Qui dit grande capitale européenne ne dit pas toujours circulation automobile dense et réseau serré de rues et d'immeubles. A Stockholm, en Suède, la nature est omniprésente et les habitants en profitent pleinement, qu'il s'agisse de pique-niquer sur l'une des plages de la ville, de déguster un kanelbullar (petit pain à la canelle) sur la pelouse d'un café en plein-air, ou d'aller admirer loups, élans et ours dans le magnifique parc de Skansen, le plus ancien musée en plein air du monde.

Deux parcs nationaux aux portes de la ville

Pour des visiteurs effectuant par exemple un voyage en groupe, le dépaysement est d'autant plus fort que Stockholm possède deux grandes caractéristiques : l'interdiction (comme dans le reste de la Suède) d'y faire pousser des arbres ou des plantes non-autochtones ; la rencontre singulière entre les eaux salées de la Baltique et celles, douces et poissonneuses, du lac Mälaren.

Ce dernier se distingue d'ailleurs par la présence, dans ses marais, de milliers d'espèces animales dont la grande salamandre aquatique, le cochon sauvage et le phoque. Quant à l'archipel où est implantée la ville, bien qu'il se situe en mer Baltique, il donne à voir de jolies petites îles sauvages où les plages de rochers et de sable fin forment de chaleureux abris naturels. Les oiseaux ne s'y trompent pas, qui en font une étape essentielle dans leurs migrations annuelles.

Des nourritures également spirituelles

Les amoureux des voyages culturels ne seront pas en reste, avec des musées traditionnels comme le Musée d'histoire ou le Musée National et d'autres, uniques en leur genre, comme le Musée Vasa (le célèbre bateau ayant coulé dans la Baie de Stockholm dès sa première sortie en mer, en 1628), le musée Nobel ou le Musée Abba dont on ne peut ressortir qu'avec l'envie de danser.

Le délicieusement désuet parc d'attraction Gröna Lund, accessible en bateau, vous fera voir de haut les ferries qui partent vers le large. Quant à la montée à la tour radiophonique Kaknäs, à 155 mètres de hauteur, elle vous fera profiter d'une vue imprenable sur l'entrelacs magnifique des bleus et des verts de cette ville à la nature prolixe.

yannick

About the Author

yannick

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required