Zoom sur l’entretien d’un canapé Roanne

Si vous voulez augmenter la durée de vie de votre canapé Roanne, il faut l’entretenir de manière régulière. Comme tous les meubles, il doit être nettoyé quotidiennement. L’entretien dépend du revêtement de votre canapé. Le cuir et le tissu sont réputés pour leur résistance. Cependant, ils sont fragiles. A force de se coucher et de s’asseoir sur le canapé en cuir, il va s’abîmer petit à petit. Si vous voulez garder sa bonne mine, il faut l’entretenir afin de lui redonner de l’éclat. Un entretien permet aussi de lutter contre le dessèchement du cuir. C’est pareil pour un canapé en tissu.

Entretien d’un canapé Roanne en cuir

L’entretien d’un canapé Roanne en cuir est aussi de nettoyer ses tâches. Quelques gestes suffisent pour rendre votre canapé moins terne. Utilisez une éponge douce imprégnée de savon de Marseille pour le nettoyer. Frotter doucement le canapé en faisant des mouvements circulaires. On ne rince pas un cuir, on sèche tout simplement en tamponnant avec un chiffon doux. A noter que le savon de Marseille peut être remplacé par un savon glycériné, le savon utilisé pour entretenir une selle de chevaux. Si votre canapé en cuir est taché, prenez un coton imbibé de lait démaquillant et de quelques gouttes de vinaigre blanc. Faites des mouvements circulaires sur la tache du canapé. Il faut changer le coton dès qu’il est sale pour que la tache ne s’agrandisse pas. Pour réparer les petits bobos, passez tout simplement une pierre ponce sur la griffure du canapé en cuir en la massant avec de vaseline. Laissez sécher avant la cirer avec du cirage de préférable de la même couleur que le cuir.

Entretien d’un canapé Roanne en tissu

Votre canapé Roanne en tissu est taché ? Pas de panique ! A chaque problème sa solution. S’il s’agit d’une tache grasse, agissez rapidement dès qu’elle est encore humide. Saupoudrez la tache de talc ou de farine. Pour une tache sèche, appliquez des feuilles de papier absorbant et passez un fer à repasser chaud sur la partie concernée. N’oubliez pas de renouveler le papier dès qu’il est sale. Si la tache persiste, vous n’aurez qu’à la tamponner avec un linge imbibé d’ammoniaque. Un linge humidifié d’eau est recommandé pour rincer le produit. Pour un tissu laineux, la poudre de terre de Sommières est efficace pour les taches grasses. S’il s’agit d’une tache de bière, il suffit de tamponner les taches avec un linge imbibé d’un mélange eau-alcool et avec de l’acide acétique. Rincez, puis séchez. Pour les taches de boue ou de terre, laissez tout simplement sécher la boue puis brossez. L’eau savonneuse fera l’affaire pour nettoyer les taches restantes. Si votre canapé en tissu est taché de bougie, il faut gratter soigneusement les taches avec une cuillère ou une spatule. L’étape suivante consiste à placer un buvard sur la tache restante et de passer un fer chaud dessus. S’il reste encore une tache grasse, appliquez un chiffon humecté de benzine. Vous savez maintenant comment faire pour redonner de l’éclat à votre canapé Roanne.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter ce lien.

yannick

About the Author

yannick

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required