Zoom sur le monte-escalier prix

Le monte escalier est un dispositif permettant aux personnes à mobilité réduite et aux seniors de franchir les escaliers, que ce soit pour les descendre ou les monter. Cet appareil est indispensable pour pouvoir profiter pleinement de sa maison. De plus, regagnez en autonomie est essentiel à la bonne santé psychologique. Peu importe la configuration de votre cage d’escalier, ce dispositif peut être facilement mis en place à condition que votre escalier ne soit pas trop étroit. Pour profiter d’un monte-escalier prix, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché, dont le monte escalier droit, le monte escalier tournant, la plateforme à élévation verticale, la plateforme monte escalier et le fauteuil monte escalier. Il y a aussi des modèles pour l’intérieur et des modèles pour l’extérieur.

Privilégiez un modèle alimenté par l’énergie électrique. Il présente de nombreux avantages. Outre son prix abordable par rapport à un celui d’un escalator, le monte escalier est aussi réputé pour sa capacité de s’adapter à toutes sortes de contraintes techniques. Pour une sécurité et un confort optimal, il est préférable de confier l’installation de votre appareil à un expert.

Quand choisir un monte-escalier prix droit ?

Le monte-escalier prix droit est la version la plus simple à installer. C’est la solution qui convient à un escalier droit. Il se définit par un alignement rigoureux de sa première jusqu’à sa dernière marche. Il ne présente aucun virage. Donc, il ne peut être installé sur un escalier à virage ou à colimaçon. Le déplacement du siège se déroule sur des rails droits généralement en aluminium. Ils sont fixés aux marches de l’escalier. Facile d’utilisation, il est doté d’une télécommande pour l’appeler à distance et d’un bouton sur l’accoudoir.

Il est alimenté par une batterie qui se recharge en permanence, que ce soit en cours de l’utilisation ou à l’arrêt. Cela vous permet d’utiliser votre monte escalier même en cas de coupure de courant. En matière de sécurité, un monte escalier droit présente comme options sécurité une ceinture de sécurité et un coupe-circuit. Pour ce modèle, prévoyez un budget à partir de 3 000 euros.

Tout savoir sur le monte-escalier prix tournant

Le monte-escalier prix tournant est le système adapté aux escaliers les plus tortueux. Il s’adapte à toutes sortes de contraintes techniques, donc sur des escaliers à virage, à pallier et à colimaçon. Son installation doit être effectuée par un expert afin de profiter d’une garantie et d’une sécurité d’utilisation. Il est installé sur des rails en aluminium fixés aux marches des escaliers. Les rails sont fabriqués sur mesure pour pouvoir suivre le mouvement et la structure des escaliers.

Tout comme le modèle classique, le monte escalier tournant présente aussi une télécommande haut/bas des escaliers et sur l’accoudoir. Son siège peut être fixe ou pivotant en bas et en haut des marches. Pour la sécurité, ceintures de sécurité, repose pied et coupe circuit sont les options adoptées. Pour bénéficier de ce type de monte escalier, il faut prévoir entre 4 000€ et 10 000€ avec la pose.

yannick

About the Author

yannick

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required