Le blanchiment des dents professionnel

Le dentiste utilise des produits spécifiques à plus forte concentration que ceux qui sont distribués sur le marché. Pour un bon résultat, il convient bien souvent de faire plusieurs séances qui sont toujours sous la supervision du professionnel dentiste.

Les effets sont liés à la concentration des produits et aussi à l’état de base des dents du patient. Si les dents sont grisâtres ou très jaunes, une seule séance ne suffira pas.

Le dentiste sait donc les proportions des produits utilisés selon l’apparence des dents, il supervise son travail et détermine aussi le traitement. Certains traitements peuvent être appliqués pour quelques minutes et d’autres nécessiteront une application d’une heure environ et ce, entre une à deux fois par jour, d’autres produits demandent une action pour une nuit entière.

blanchir les dents

D’une manière générale et pour un blanchiment dentaire, il convient de demander conseil à son dentiste de même en profiter pour faire établir un bilan dentaire. S’adresser à un dentiste permet de pouvoir compter sur les meilleurs conseils en fonction de votre bouche et de vos dents pour obtenir de meilleurs résultats.

Au préalable votre dentiste procédera à un bon détartrage et à un bon nettoyage, il pourra vous guider sur la coloration initiale de vos dents et vous dira si un blanchiment sera oui ou non efficace. Il pourra vous alerter sur d’éventuelles contre-indications.

Blanchir ses dents avec des méthodes naturelles dont le Basilic

Si vous craignez les éventuels effets secondaires des méthodes professionnelles pour le blanchiment des dents, vous pouvez tenter alors les méthodes naturelles pour blanchir des dents qui, selon les cas, offrent aussi de bons résultats.

Le basilic, offre une astuce naturelle qui préserve aussi votre santé buccale tout en permettant de blanchir les dents, le basilic lutte aussi contre la gingivite.
Avec du basilic vous pouvez fabriquer votre propre dentifrice.
A l’aide de feuilles séchées de basilic broyées en poudre, vous pouvez frotter vos dents directement avec votre doigt ou mélanger cette poudre avec votre dentifrice du commerce.
Il est possible de faire un masque dentaire à l’aide du basilic et pour cela il suffit d’utiliser 7 à 8 feuilles de basilic frais mélangées avec un zeste d’orange en poudre jusqu’à obtention d’une pâte que vous pourrez alors appliquer sur les dents en laissant agir entre 15 et 20 minutes avant de rincer.

La vitamine C contenue dans certains fruits et légumes est idéale pour blanchir les dents

Frais, délicieux, certains fruits riches en vitamine C peuvent aussi contribuer à rendre les dents plus blanches.
Ainsi et par exemple une fraise coupée en deux avec laquelle vous allez frotter vos dents est plutôt un remède agréable, vous pouvez saupoudrer sur le fruit un peu de bicarbonate de soude.

sourire dents blanches

Vous pouvez faire cette même opération avec une tomate, une orange ou du citron. Vous pouvez également préférer écraser ces fruits et utiliser alors le jus.
La peau de banane qui contient également du potassium, du manganèse, peut faire blanchir vos dents au bouts de quelques semaines si vous prenez l’habitude de vous frotter les dents pendant deux minutes en laissant ensuite agir pendant 15 minutes, ce, trois fois par semaine, avec une peau de banane…La peau de banane est un excellent avant-dentifrice… Savez-vous par ailleurs que pour bien nettoyer la plaque dentaire et enlever les tâches sur l’émail des dents, manger des noix est bénéfique à cela ?
Tout comme manger du chocolat noir grâce à la théobromine qu’il contient il préserve et durcit l’émail des dents.

Manger des carottes est également un bon remède pour les dents, il faut les consommer crues car mâcher permet de produire de la salive qui nettoie la bouche, ainsi croquer des pommes, manger du céleri, riches en vitamine C ces aliments vous permettront non seulement d’avoir de belles dents mais aussi de vous protéger contre les maladies des gencives et lutter aussi contre la mauvaise haleine car ces aliments tuent aussi les bactéries !

yannick

About the Author

yannick

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required