Category Archives for Design

Aménagement de la maison : les matériaux réutilisables

Quand on aménage son logement, que ce soit une maison ou un appartement, se pose vite la question du choix des matériaux. Différentes modes se sont succédées dans ce choix. Il y a quelques années, le choix de matériaux neufs s'imposait. Puis est venue la mode du DIY, soit Do It Yourself, qui prône l'utilisation de matériaux anciens et la débrouille. Enfin, nous avons vu arriver il y a peu la mode des matériaux nobles réutilisés. Ces derniers sont en fait des matériaux récupérés sur d'anciennes constructions qui peuvent être des granges, des châteaux, des manoirs ou autres maisons de maître. Ces matériaux qui ont vécu et qui possèdent une âme ont un effet ancien indéniable et sont très appréciés pour décorer un intérieur à l'ancienne en donnant un côté vintage. Autre avantage : l'originalité et l'unicité en font un produit que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Les briques anciennes

La brique ancienne se distingue de la brique neuve par sa patine et son charme authentique. La brique ancienne a été récupéré dans d'anciennes bâtisses et habitations pour être nettoyée et remise sur le marché. Cette brique de récupération en terre rouge peut être utilisée pour des murs ou du parement en décoration.

Les planchers et vieux parquets

Pour un décor mural ou la rénovation de son plancher, l'utilisation de planches de récupération est un must. En effet, pour obtenir la patine et les changements de couleurs et de tons, il faudrait attendre plusieurs dizaines d'années. En chêne, sapin, en massif ou en contrecollé, tous les types de planchers et de parquets sont disponibles.

On trouve également toutes autres sortes de matériaux anciens : des pierres de parement, des carrelages, des tomettes, des pavés voire des cheminées. Bref, il sera aisé de donner une âme à des maisons récentes tout en étant écologique.

Drieux-Combaluzier, le spécialiste des ascenseurs parisiens

Paris, capitale, riche en histoire dont en témoignent ses immeubles haussmaniens, mais aussi ceux d’autres époques, parfois modernes, parfois un peu moins.
Drieux-Combaluzier , partenaire d’architectes spécialisés du bâti parisien, s’adapte à chaque époque et ses particularités, métal , bois, pour répondre à vos demandes en matière de maintenance et de modernisation.

Les engagements de Drieux-Combaluzier

Quel que soit la marque, le style ou encore la date de construction de votre ascenseur, la maison Dreux-Comabuzier se donne pour mission de rénover et réparer celui-ci grâce à son expertise et en un temps record.
Par exemple, le délai d’intervention légal est de 48h. Le leur est de 24h. Leur objectif : une remise en service dès le lendemain de l’appel pour une maintenance ascenseur sur-mesure.
Et comptez également sur un service de dépannage 24h/24, 7j/7.

La maison Drieux-Combaluzier, en savoir plus

100 techniciens équipés et en 2 roues circulent dans la capitale pour répondre à vos besoins. Ceci permet un délai d’intervention réduit. La qualité n’est cependant pas mise à l’écart.
En cas de panne, les équipes de Drieux-Combaluzier permettent de gérer favorablement le problème en 45 minutes.
A savoir qu’aucune intervention, aucune maintenance n’est sous-traitée.
Mais aussi, Drieux-Combaluzier est le premier spécialiste dans la fabrication sur-mesure, afin de s’adapter au style de votre immeuble sans en dénaturer e charme.

Le saviez-vous ? La légende dit que chaque rue de Paris compterait au moins un ascenseur Drieux-Combaluzier.

Pour l’entretien de votre ascenseur en toute sécurité, sa mise aux normes, contactez la maison Drieux-Combaluzier. Et profitez d’un travail de qualité.

Drieux-Combaluzier, ce qu’il y a de mieux en matière d’ascenseur. Une maison parisienne, hautement qualifiée !