Category Archives for MAISON

Les produits pour un ménage écolo, sain et naturel

Après la friture sans huile, les protéines végétales, les mocktails ou encore les fleurs notamment, la pratique alimentaire tend à évoluer ces dernières années et les consommateurs prônent de plus en plus un nouveau mode de consommation dans la veine du locavorisme. Et, dans cette quête du bien-être, la tendance healthy c’est certes emparée de nos assiettes, mais aussi de nos placards dédiés à l’entretien de l’habitation

Les indispensables pour mettre au vert le ménage

À y regarder de plus près, la composition exacte des produits ménagers manque de transparence. Sans doute parce que la liste des tensioactifs synthétiques, des additifs, des parfums chimiques et allergisants sans compter les composés irritants pointés du doigt par le magazine « 60 millions de consommateurs » suffisent pour prendre conscience que les produits mis en avant dans les réclames présentent un impact négatif sur l’environnement, mais aussi sur la santé. Dès lors, une seule décision s’impose : celle de faire le ménage de manière écologique, simple et la plus naturelle possible. Bref, comme à l’époque de nos grands-parents ! D’autant, que la gamme de produits « comme avant » sont bio et s’avèrent à l’usage, bien plus économique. Gros plan sur les produits d’entretien alternatifs, bons pour la planète, bons pour la santé et bons pour le porte-monnaie.

Le savon noir, de Marseille et d'Alep

Le savon noir, le savon de Marseille ou encore le savon d’Alep sont des nettoyants, des détachants et des dégraissants parfaits. D’origines végétales, obtenues par saponification traditionnelle, ces savons sont à la base de produit vaisselle, de nettoyant multiusage, mais aussi de lessive maison. D’autant, qu’il suffit de dissoudre cinquante grammes par litre d’eau de paillettes de savon pour obtenir une lessive liquide par exemple. Biodégradables, ils ne sont ni allergisants ni irritants et laissent une bonne odeur sur le linge et dans l’air ambiant de la maison.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est par excellence LE produit d’entretien pour tout le logis. Dégraissant, nettoyant, détachant, blanchissant doux, anti-odeur, adoucisseur de l’eau, fongistatique et abrasif, il est indispensable pour nettoyer et récurer les éléments de la cuisine, pour laver les sols, pour mener à bien les petits travaux de la maison – enlever le papier peint, décaper les peintures ou les vernis par exemple – mais aussi pour détacher le linge et désodoriser le réfrigérateur par exemple. Obtenu à partir de matières premières renouvelables, il n’est absolument pas nocif ni pour l’environnement ni pour la santé. Et pour cause, une pincée de bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson des légumes de la famille des choux permet de réduire les flatulences. Seule contre-indication, le bicarbonate de soude est à proscrire sur les surfaces en aluminium et les surfaces cirées.

Le citron et le vinaigre blanc

Autres incontournables, le citron et le vinaigre blanc. Ils sont efficaces pour détartrer et faire briller les robinetteries, les appareils ménagers, les surfaces carrelées, l’inox ainsi que toutes les surfaces vitrées. En parallèle, leur utilisation permet d’enlever la rouille des objets métalliques, mais aussi les taches de rouille, de quoi redonner une seconde vie aux outils de jardin notamment. 

Et, pour finir …

Et, pour celles et ceux qui souhaitent se passer de la javel, rien de tel que l’huile essentielle de thym. Moins irritante et agressive pour les voies respiratoires et les yeux, elle est très efficace pour tuer les bactéries. Pour cela, il suffit de remplir un seau d’eau et d’y diluer trois gouttes d’huile essentielle de thym et une demi-cuillère à soupe de vinaigre blanc. Pou redonner de la brillance et nourrir les éléments en bois, mieux vaut utiliser l’huile de lin ou la cire d’abeille. Et pour en finir radicalement avec les produits chimiques, rien de tel que les huiles essentielles de citronnelle, d’eucalyptus, de menthe ou encore d’arbre à thé pour chasser les acariens et désodoriser chaque pièce d’une douce odeur sans les polluer d’avantages. En effet, l’air intérieur peut être jusqu’à cinq fois plus pollué que l’air extérieur !

Une cuisine sur-mesure à votre image

Envie de changement ? Ou vous venez de faire l’acquisition d’un bien immobilier ? La cuisine est une pièce, si ce n’est la pièce, la plus importante d’une maison. Il s’agit d’une réelle pièce à vivre où une famille passe le plus clair de son temps. Préparation de plats, dégustation, retrouvailles autour d’un goûter ou d’un apéro improvisé, …
Ainsi, il ne faut pas la négliger et lui apporter une attention toute particulière pour vous y sentir bien et à votre aise. Elle se doit d’être fonctionnelle, mais à votre image en terme de décoration.
Pour y parvenir, faites appel à l’équipe d’architectes d’intérieur de Ma cuisine Mon coach qui sauront répondre à vos attentes ave professionnalisme et savoir-faire.

Ma cuisine Mon coach, Présentation

Prenez contact avec cette société comptant une équipe d’architectes d’intérieur.
Le premier RDV conseil à domicile pour cerner votre projet est gratuit. Ainsi, présentez en toute liberté et transparence vos aspirations en fonction de vos goûts, du rendu attendu et bien sûr de votre budget.
L’architecte présent pourra ainsi vous donner conseils et davantage d’informations à la fois bonne et utile auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.
Ma cuisine Mon coach vous assure grâce au professionnalisme de ses architectes d’intérieur un suivi et une coordination des travaux pour la réalisation de votre projet.
N’attendez plus, contactez-les.

Conception 3D et étude personnalisée

Selon vos attentes, les architectes d’intérieur de Ma cuisine Mon coach sauront s’amuser avec les formes, les couleurs et les matériaux pour faire de votre cuisine une pièce haut de gamme de votre habitat.
Grâce à une étude personnalisée, en prenant en compte des contraintes (dimensions, localisation, …) de la pièce, votre budget, vos désirs, vos goûts, et une conception 3D afin que vous visualisez le possible rendu visualisé par l’architecte, découvrez votre futur intérieur.

Donnez du caractère à votre cuisine avec l’aide des architectes d’intérieur de Ma cuisine Mon coach, et profitez d’une cuisine architecture 100% à votre image.

Préparer au mieux son déménagement pour éviter les mauvaises surprises

Déménager n’est pas de tout repos, surtout si vous vous y prenez seul. Quand nous disons « seul », cela comprend les couples également. Démonter les meubles, monter les meubles, faire les cartons, les transporter, les défaire, louer la camionnette (ou le camion), descendre les escaliers avec de gros meubles, toutes ces actions sont compliquées à entreprendre si vous n’êtes pas connaisseur en la matière.

Pour cela, et pour éviter au maximum les mauvaises surprises, il est conseillé de faire appel à des professionnels. Ces derniers auront les compétences nécessaires pour pouvoir vous épauler dans votre déménagement à Paris ou dans toutes les autres villes de France. Soucieux que cette partie soit crainte par les nombreux propriétaires, ils vont vous accompagner pour que la préparation au jour J soit minutieuse et complète. Une préparation digne de ce nom pour déménager en toute sérénité.

Faire le point sur les prestations du professionnel

Les devis sont présents dans le but de mettre en exergue les différentes prestations proposées par l’entreprise de déménagement. En effet, certaines sociétés proposent la seule possibilité d’apporter vos biens d’un point A à un point B. D’autres encore vous accompagnent dans le démontage des meubles, ainsi que le montage à l’endroit indiqué. Enfin, nous avons une autre catégorie où les professionnels vous feront également vos cartons, en prenant soin d’emballer les objets fragiles dans leurs meilleurs emballages. Il est donc indispensable de faire le point avec l’entreprise qui vous intéresse pour qu’elle vous indique si vos souhaits peuvent être exaucés et si votre déménagement se déroulera en toute sérénité.

Il est aussi indispensable de penser à mentionner tous ces points sur le devis que vous établira le déménageur, car ce devis fera foi en cas de litige. Ajoutez toutes les mentions, vérifiez que tous les partis signent et vous éviterez les mauvaises surprises.

N’emportez avec vous que les objets que vous êtes sûr de garder

Nous sommes tous pareils et nous avons tous la fâcheuse tendance à garder des objets que nous n’utilisons plus depuis des années. Pourtant, lorsque nous déménageons, au lieu de nous en débarrasser, nous gardons ces objets. Malheureusement, dans certains cas, ces objets vous apporteront plus de désespoir qu’autre chose. En effet, il faudra leur trouver une place dans le nouveau logement, quelle que soit la place.

Il en va de même pour les meubles qui ne rentreraient pas dans vos nouveaux espaces. Si la hauteur est trop grande ou la largeur trop grande, n’essayez pas de trouver un moyen de les faire rentrer. Dans ces cas, choisissez de les vendre et achetez des meubles à la bonne taille.

Onduline, la solution pour votre maison

Que votre maison sort en construction, ou que vous désirez y faire quelques travaux, comme la rénovation de votre façade, de votre toiture, Onduline vous propose des matériaux de qualité pour un service et un rendu optimal.

Onduline, en quelques mots

Le spécialiste Onduline est le leader sur le marché mondial en matière de toiture. Créé dans les années 50, cette société est présente dans plus d’une centaine de pays différents et est certifiée.
Sa spécialité ? La couverture et le bardage. Le groupe Onduline a su développer son savoir-faire pour un travail de qualité dans l’aménagement extérieur mais aussi l’aménagement intérieur pour répondre aux besoins et aux attentes de ses clients.
Toujours à la recherche de l’innovation, Onduline crée régulièrement des systèmes toujours plus innovants, certifiés de qualité.

Les produits d’Onduline

Concernant les toitures et façades, découvrez les solutions d’Onduline : palette de matériaux de qualité, vous aurez l’embarras du choix avec, par exemple, les produits translucides Onduclair, ou encore leur gamme opaque pour toiture légère pour un rendu esthétique.
Qualité, performance et modernité sont les maitres mots d’Onduline pour qui satisfaire ses consommateurs est une Réelle priorité !

En matière de gros œuvre et d’aménagement, Onduline n’est pas en reste, au contraire ! Les matériaux à la vente sont faciles à installer et assurent confort et qualité au quotidien.
Pour le gros œuvre, privilégiez des produits assurant une bonne étanchéité des fondations. Très important et même fondamental !
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’Onduline France à travers leur site internet où même leurs coordonnées téléphoniques sont indiquées si vous préférez un contact direct avec ses professionnels du bâtiment.

Pour une résidence principale, ou même secondaire, alliant sécurité, goût et matériaux de qualité, Onduline saura être à votre écoute pour vous apporter les solutions !

Les raisons de motoriser son portail

Nouvelle maison, ou non, de nos jours, la sécurité et la prudence sont de mises.
Pas la peine d’investir des sommes folles pour sécuriser votre habitation. La solution qui a le plus de résultat, et à moindre coût ? L’installation d’un portail motoriser.
Parlons-en.

Pourquoi motoriser son portail

Trois avantages se présentent à vous en prenant la décision d’avoir un portail motorisé.
Dans un premier temps, cela permet d’éviter à quiconque d’accéder à votre propriété sans y avoir été invité. Donc plus de sécurité pour vous, vos enfants, et même pour vos animaux de compagnie, qui peuvent être victime de maltraitance par une personne mal intentionnée.
Ensuite, c’est plus de confort pour vous : pas la peine de sortir de votre véhicule après une longue journée de travail. En un clic, c’est bon, votre portail s’ouvre et vous pouvez accéder à votre propriété !
Enfin, cela accroit la valeur ajoutée de votre demeure. On n’y pense pas réellement sur le moment, mais sécurité et praticité permettront de donner plus de valeur à votre résidence pour une revente éventuelle un jour.

Sécuriser sa zone de vie, comment ?

Alarmes, élévation de clôture, caméra, … de nombreux moyens existent pour vous permettre d’être rassurer chez vous. Cependant, nous n’avons pas tous les moyens ou le temps et les connaissances d’investir dans ces procédés parfois si coûteux. Alors, comment faire ? Equiper votre maison d’un portail motorisé est une solution envisageable. Comment le faire ? Contactez des professionnels ou rendez-vous dans un magasin proche de chez vous. Il ne faut pas prendre les choses à la légère (dimension du portail, visuel, matière, fonctionnement, …).
Et saviez-vous qu’il est possible de contacter le leader en matière de télécommande de portail en un clic sur internet ? Et pour une livraison assurée en 24 à 48h !

La sécurité est notre priorité à tous. Et le simple achat d’un portail motorisé et ainsi d’une télécommande adéquate pourrait bien changer votre vie de la meilleure des façons !

La loi Pinel, en quelques mots

La loi Pinel, mais qu’est-ce réellement ? Un avantage fiscal ? Une réduction d’impôt ? La loi Pinel, parlons-en.

La loi Pinel, Présentation

Pour résumer, la loi Pinel 2018 est une défiscalisation liée à l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. En d’autres termes, elle consiste à encourager la population qui souhaiterait investir dans l’immobilier neuf en vue de le louer.
Cette loi a été mise en place par Sylvia Pinel en 2014 pour être applicable au 1er janvier 2015. Cependant, elle ne concerne que certaines zones, soit autour des villes situées en zone A bis, A et B1 et ce jusqu’au 31 décembre 2021. La zone C pourrait être encore intéressée par cette loi jusqu’à la fin 2017, ainsi que la zone B2 mais à la condition d’obtenir un agrément. Ce qui est le cas notamment de la ville de Briançon localisée en zone B2.
Pour en savoir plus sur www.la-loi-pinel.com, vous trouverez réponses à vos interrogations.

L’avantage fiscal de la loi Pinel

Investir dans l’immobilier en vue d’une location, grâce à la loi Pinel, permet de réaliser des économies sur votre déclaration d’impôt.
En effet, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt, selon votre investissement, de 12, 18 ou 21%. Celle-ci s’étale sur 6, 9 ou 12 ans. Soit une économie pouvant aller jusqu’à 63000 euros sur 12 ans ! Intéressant, non ?

Les zones B2 et C sous le feu des projecteurs

La zone B2 dans le semi-urbain, et la zone C en milieu rural, peuvent toujours prétendre au prêt à taux zéro pendant les deux années à venir. De plus, ces zones bénéficient d’un réajustement du dispositif Pinel jusqu’à fin 2021. .
Les professionnels de l’immobilier et les maires ruraux peuvent se rassurer.

Le plan de travail en granit vous offre un maximum de résistance 

Les Français aménagent leur cuisine pour la rendre à la fois pratique et resplendissante. Tous les éléments sont donc choisis avec la plus grande minutie, c’est le cas pour le plan de travail. Il doit être beau, mais surtout robuste.

Aucune sensibilité aux rayures ne vient vous perturber

Lors de la préparation des repas, vous avez sans doute le réflexe d’utiliser divers produits comme des appareils électroménagers, des couteaux, des fourchettes… À chaque fois, des entailles peuvent être réalisées sur les supports, ce qui est dommageable pour l’esthétique de votre cuisine. Si vous ne souhaitez pas être confronté à une situation de ce genre, il suffit d’opter pour un plan de travail en granit, car il possède de sérieux atouts. En étant parfaitement adapté à cet environnement culinaire, il n’affiche aucune sensibilité aux rayures. Vous pourrez découper vos tomates et vos viandes sans prendre une planche en bois par exemple.

Le plan de travail en granit est facile à nettoyer 

C’est un confort appréciable et surtout la robustesse est la grande force de ce revêtement. Il est judicieux de préciser que le granit est une pierre moins poreuse que le marbre. Cette matière est à la fois solide et dure, elle sera à vos côtés pendant plusieurs décennies. L’investissement est rapidement rentabilisé sur le long terme, ce qui lui permet d’être un véritable allié des chefs culinaires. Les corvées sont souvent problématiques, mais le plan de travail en granit ne vous demande pas un investissement physique très important. Un seul coup d’éponge est suffisant pour enlever tous les résidus, les taches…

Une large gamme de couleurs pour sublimer votre cuisine 

C’est un gain de temps appréciable, mais sachez que la praticité n’est pas le seul critère mis en avant par les consommateurs. Ils veulent également créer un univers confortable et surtout design. De nombreuses possibilités sont offertes pour le plan de travail en granit, car diverses couleurs sont à votre disposition. Les magazines spécialisés dans le monde culinaire ne cessent de dévoiler des environnements colorés : gris, rouge, orange… Le bois n’a pratiquement plus sa place dans cette pièce de la demeure qui est sans doute la plus fonctionnelle. Vous pourrez donc adapter votre plan de travail à la décoration tout en comblant vos attentes esthétiques.

Si vous êtes à la recherche d’un look contemporain, mais épuré, il vous apportera une touche de modernité inégalable.

A la recherche de maçons

Des travaux sont à envisager chez vous. Alors qu’il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire, de la construction d’une maison, d’un « simple » ravalement de façade, ou même de la rénovation de quelques pièces, le métier de maçon ne s’improvise pas. Il requiert des compétences techniques indispensable pour un rendu de qualité et viable dans le temps.
Afin de vous faire une idée de l’ampleur des travaux souhaité (coûts, délais, faisabilité, …), faites un devis en ligne sur expert-maconnerie.com pour une réponse en moins de 72 heures !

Expert-maçonnerie, Présentation

A la recherche de maçons pour la réalisation de travaux spécifiques ? Trouvez des artisans qualifiés en vous rendant sur ecpert-maconnerie.com.
Vous serez ainsi fixé sur les délais et tarifs des travaux envisagés. D’ailleurs, vous pourrez aussi réaliser si ces derniers sont réalisables ou non.

Le gros œuvre et le second œuvre, c’est quoi en maçonnerie ?

Nous ne nous y connaissons pas tous en maçonnerie. De ce fait, voici quelques explications qui éclairciront certains points importants pour vous faire comprendre des professionnels des travaux de maçonnerie.
Dans un premier temps, différencions les travaux de gros œuvre de ceux de second œuvre. Le travail de gros œuvre, pour simplifier, représente les travaux qui permettront de bâtir l’ossature de votre maison de façon qu’elle résiste aux charges reçues comme déjà son propre poids, ainsi qu’aux séismes.
Cette étape est cruciale et nécessite donc le savoir-faire de professionnels qualifiés et expérimentés dans ce domaine.
Dans un second temps, le second œuvre est l’ensemble des travaux qui habille votre maison. Grâce à eux, vous pourrez habiter votre maison. Ils permettent une bonne isolation pour vous mettre à l’abri du froid et de l’humidité.

Obtenez un devis pour en savoir plus en vous rendant sur www.expert-maconnerie.com/devis-macon/.

Une tapisserie pour agrémenter votre intérieur et revivre l’histoire !

De nos jours, le moderne a pris le dessus en terme de décoration intérieure de maison. Aspect cocooning, épuré, la mode change encore et encore.

Devons-nous pour cela nous y soumettre ? Laissez parler vos envies pour habiller l’intérieur de votre maison. Style moderne, ou plus ancien ? Qu’importe, faites de votre résidence principale un lieu à votre image où s’expriment vos goûts et votre créativité.

Tapisserie ou peinture sur vos murs ?

La tendance actuelle n’est pas à la tapisserie, mais qu’importe. Si tel est votre choix, exprimez-le.
Découvrez les Tapisseries de Flandres, une entreprise basée à Lille qui vous propose un large choix de tapisserie de toute époque.
Revivez l’histoire grâce à nos collections de tapisseries « Histoire et légende » et redécouvrez en image la prise de la Bastille ou encire les chevaliers de la table ronde !

Tapisserie de Flandres, en quelques mots

Les Tapisseries de Flandres sont tissées sur métier Jacquard selon la tradition. Des artisans qualifiés s’engagent par leur travail à vous livrer un rendu de qualité.
Choisissez le motif, comme la reproduction d’une peinture connue, ou bien l’époque (tapisserie moderne, baroque, contemporaine) et il sera « mis en carte ». La mission du créateur : transcrire le dessin. Et croyez-le, cela mérite le détour !

Une tapisserie médiévale dans votre salon ou bien dans le couloir vers l’entrée serait une belle idée pour allier décoration et histoire et ainsi apporter un petit plys à votre intérieur !

Après le bac c’est la liberté ?

Une fois que l'on obtenu le baccalauréat, on se sent en général libéré. Libéré des discours des professeurs qui en parlent depuis la seconde, et qui n'ont de cesse de rappeler qu'à l'issue du lycée, l'épée de Damoclès tombera peut-être sur les têtes ; libéré des parents, qui tiennent à peu près le même discours que les enseignants, et qui imaginent toujours à la place des jeunes que l'obtention du sésame sera la porte ouverte sur le monde du travail ; libéré enfin de cette contrainte d'être au lycée et de vivre chez ses parents. Car finalement c'est en cela que consiste la liberté pour une personne de 18 ans : vivre sa vie hors du cocon familial.

Quelles études choisir après le bac ?

Une fois le bac en poche, reste l'embarras du choix des études que l'on va suivre, dans le but de commencer à penser à la profession que l'on exercera par la suite, et ce pour de nombreuses années. Si tout s'est bien passé dans le cursus menant jusque-là, on a déjà une idée précise de la formation que l'on souhaite suivre, qu'il s'agisse d'un master à l'université, de la préparation à une Grande école ou encore à une école d'art par le biais d'une MANAA. Or du choix que l'on fera, quels que soit le thème, les cours et l'établissement, dépendra aussi la ville dans laquelle on étudiera, et donc le logement que l'on occupera. Là il faudra mener de nouvelles recherches.

Trouver un logement étudiant et l'assurer

En fonction des moyens dont on dispose, ou bien de ceux dont disposent ses parents, on pourra sélectionner un type d'habitation. Différentes options sont possibles, lorsque l'on est étudiant. Si l'on travaille, de façon à subvenir soi-même à ses besoins, on aura certainement un choix plus large. Mais toutes les études ne le permettent pas. La solution de la Résidence Universitaire – qui est parfois un peu vétuste traditionnellement et qui nécessiterait quelques travaux la plupart du temps – existe, si l'on peut y prétendre, mais ce n'est pas la seule. On aura aussi la possibilité de louer son propre appartement ou bien encore de vivre en colocation avec  d'autres étudiant. Mais quel que soit le logement étudiant que l'on habitera, l'assurance sera l'une des premières préoccupations que l'on devra avoir. Trop de jeunes oublient d'assurer leur logement et en cas de pépin, se retrouvent avec de vrais soucis, qui impliquent aussi pour beaucoup juridiquement et financièrement leur famille.

1 2 3 6