Category Archives for Santé

Agidom, le spécialiste de l’aide à domicile

Le temps passe et le vieil adage : « on a l’âge de ses artères » prend tout son sens. Certaines tâches ménagères et autres entretiens de vos espaces verts, par exemple, deviennent difficiles, voire impossible et même dangereux.
Découvrez Agidom, spécialiste de l’aide à domicile sur Paris et sa région.

Agidom et ses services

Ménage, repassage à domicile, jardinage, bricolage, accompagnement, cours informatique (notamment demandé par les séniors), voici ce que vous propose Agidom pour vous faciliter la vie et vous donner une tranquillité d’esprit.
Pour une personne habituée à avoir toujours sa maison impeccable, cela peut lui paraitre très dur de ne plus pouvoir parvenir à accomplir toutes ses tâches fondamentales pour un intérieur irréprochable.
Votre santé ne vous permet plus d’être 100% autonome ? Agidom est là pour vous aider et vous faciliter l’esprit.

Les avantages d’avoir recours à Agidom

Faire appel à une société d’aide à la personne présente certains avantages.
Quel que soit votre lieu de résidence en France, bénéficiez de 50% de réduction d’impôt et d’une TVA réduite.
Agidom s’occupe de toutes les formalités. Une assurance responsabilité civile est souscrite aussi pour vous.
Un responsable de secteur sera votre interlocuteur pour vous garantir des prestations de qualité.
Les prestations sont réalisées sur-mesure. A vous de donner vos exigences. Et un personnel répondant à vos critères de travail sera alors sélectionné.

N’ayez crainte de lâcher du lest, et laissez Agidom gérer pour vous !

La téléalarme est idéale pour rassurer les seniors

La téléalarme reste la solution pour maintenir les seniors à domicile

Lorsque l’âge avance, les proches ont une crainte très importante, celle de ne pas avoir la force de subvenir aux nombreux besoins des seniors. Ces derniers ont également quelques difficultés à envisager leur avenir dans leur logement. Il n’est généralement pas adapté ni équipé en conséquence, mais ils n’ont pas la volonté de le quitter. Pour les satisfaire pleinement, voici une solution en mesure de contenter tous les membres de la famille.

Comment fonctionne une téléalarme ? 

L’univers high-tech a fait une entrée fracassante dans le monde des seniors et les avantages sont nombreux. En ayant une maison un peu plus connectée, ils ont la possibilité de rester à leur domicile sans avoir cette boule au ventre. En effet, une telle solution rassure l’ensemble des proches et vous propose quelques points forts supplémentaires grâce à un fonctionnement très attractif :

  • Une box présente dans la pièce identifie une anomalie grâce aux détecteurs de mouvement
  • Une alerte est émise selon les volontés du senior qui doit renseigner trois options d’appels
  • La téléassistance prend le relais 24h/24 et 7j/7 si aucune réponse n’a pu être obtenue

La téléalarme est donc réjouissante pour les proches ainsi que les personnes âgées, elles peuvent vaquer à leurs occupations quotidiennes sans avoir la crainte de se retrouver seules face à un problème. Ce système ingénieux brise de ce fait la solitude tout en apportant cette dose de réconfort si importante.

Les trois offres proposées par SeniorAdom vous apportent sérénité et confort

Au vu des avantages, il est judicieux de succomber à ce mode opératoire décliné en trois formules. En fonction des besoins et des possibilités offertes par le logement, vous pourrez sélectionner la plus attractive. Les différences s’articulent autour de l’installation et la mise à disposition de ces options d’appels qui vous offrent un maximum de sérénité. SeniorAdom propose à chaque fois le fameux boîtier qui enregistre l’anomalie via l’un des quatre détecteurs de mouvement, vous aurez aussi un détecteur d’ouverture de porte.

Ce mode opératoire se démarque de celui dévoilé généralement par le marché. En effet, dans la plupart des cas, le senior doit intervenir en appuyant sur un bouton. Ce système devient rapidement obsolète surtout lorsqu’une perte de connaissance est identifiée. Avec ces détecteurs, l’assistance est optimisée, cela permet aux personnes âgées de continuer leur quotidien sans se soucier d’une éventuelle faille dans le système. En choisissant la téléalarme, il est possible de :

  • Rester chez soi plus longtemps
  • Bénéficier d’une assistance sans utiliser une télécommande ou un téléphone
  • Jouir d’un système capable de détecter les anomalies de vie, les malaises ainsi que les chutes

Passer les 9 mois de grossesse en pleine forme : les massages

Beaucoup de femmes l’ignorent peut-être, mais le massage pendant la grossesse procure de nombreux bienfaits à l’organisme. Le massage prénatal présente aussi bien des bienfaits pour le futur bébé que pour la femme enceinte. Quels sont donc les avantages des massages de la femme enceinte et les types de massages les mieux adaptés pour elles ?

L’importance du massage pour les femmes enceintes

Les massages prénatals sont indispensables pour accompagner les femmes enceintes le plus souvent à partir du 4e mois. Ils apportent un confort aussi bien physique que moral. Calmer ces nerfs, réduire le stress, se détendre. Elle a besoin de quiétude et de toute la sérénité qu’il faut. Et les massages jouent aisément ce rôle. De multiples bienfaits ressortent du massage au cours de la grossesse.

Les bienfaits des massages pour la femme enceinte

Notons que le massage femme enceinte montpellier fait du bien à la femme, mais aussi à l’enfant. Il procure confort et vitalité à la femme. Spécifiquement pour les femmes enceintes le massage :
• Permets le soulagement de la nervosité
• Facilite le sommeil et une bonne récupération
• Adoucis certaines douleurs (musculaire et sciatique)
• Permets de garder une très belle forme
• Fortifie les muscles
• Lutte contre le stress et l’angoisse
• Aide au bien-être de la maman
• Fais assoir les premiers liens relationnels avec le futur bébé
Il existe aussi de multiples bienfaits pour le bébé. Notons que le bébé à partir du quatrième mois commence déjà à agrandir certaines de ces capacités, sentir les peines ou l‘angoisse de la mère. Ainsi pendant que la maman se donne au confort du massage, le bébé en bénéfice également. Quel type de massages peut-on faire à une femme enceinte pour garder sa forme pendant la grossesse ?

Les différents types de massage

Il existe plusieurs types de massages pour votre bien-être :
• Les massages relaxants : offrez-vous des instants de plaisir et de détente
• Les massages aux pieds chauds
• Les massages des nouveau-nés
• Les massages sportifs
• Les massages en entreprise
• Massages sur chaises
• Massages à quatre mains
• Etc.
Toute personne, bébé, enfant, adolescent, jeune ou adulte peut s’offrir le plaisir de se faire masser. Envie de ressentir un tel plaisir rendez-vous sur ce site : http://www.keepin-touch.fr/.

Qu’est ce qui cause la gynécomastie chez l’homme ?

La gynécomastie est le développent abusif des seins chez l’homme. Elle peut atteindre des enfants comme des adultes. Donc ça peut surgir à tout moment ; mais si on connait la cause, cela peut aider à contrôler et à la prévenir. Voici donc quelques causes de la gynécomastie.

Causes de la gynécomastie

Cette déformation est causée par plusieurs facteurs. Mais les plus courants sont les suivants :
– Une mauvaise condition de santé causée par une tumeur, la malnutrition
– L’abus de l’alcool et la consommation de drogue
– La prise de certains médicaments
– Fort taux d’œstrogène et de testostérone
Dans cet extrait de la liste des causes de la gynécomastie, vous pouvez trouver la cause qui vous concerne. Ainsi, pour bien traiter cette anomalie, il faut tout d’abord diagnostiquer sa cause. Faite une rétrospection et vous pourrez localisation le début du développement de vos seins. Cela vous permet de connaitre la cause avec précision.
Notez également que la gynécomastie ne se guérit pas en quelques jours. Il existe effectivement plusieurs traitements efficaces contre ce mal, mais il faut être patient et bien suivre les instructions qui vous seront données.
L’emploi de divers produits comme une crème testostérone pour traitement de la gynécomastie chez l’homme est également très utile. Il suffit de bien suivre les recommandations de votre médecin traitant pour avoir des résultats assez satisfaisants. Comme avec tous les maux, la clé de la guérison est un suivi régulier et des traitements adéquats.

Si vous êtes atteints de gynécomastie sachez que vous pouvez à tout moment, une fois des symptômes détectés consulter pour avoir une assistance immédiate. Ceci vous permettra d’améliorer votre qualité de vie et votre état de santé avec le temps. Loin d’être une affection embarrassante comme peuvent le penser certains hommes, c’est un mal tout à fait normal et réversible.
Il est important de consulter un spécialiste si votre vie quotidienne est affectée par ce mal. Le dialogue avec votre médecin sera la clé pour déterminer un traitement qui vous conviendra et vous permettra de retrouver une vie parfaitement normale. La plupart des thérapeutes ont reçu des formations qui leur permettent de recevoir et de traiter les patients les plus hésitants dans ce genre de cas. Il n’y a donc aucune raison de ne pas aller consulter et de laisser l’affection prendre de l’ampleur.

La bague anti-ronflement pour des nuits plus agréables

Il n’est jamais agréable de s’endormir à côté de quelqu’un qui ronfle ! Désormais avec la bague anti-ronflement vous pouvez espérer avoir de meilleures nuits, ce, aussi bien pour le ronfleur que pour la personne qui dort à ses côtés !

La bague anti-ronflement dispose d’un principe très simple, le principe de l’acupression qui se fait sur l’auriculaire généralement, doigt de la main droite pour les hommes, doigt de la main gauche pour les femmes, bien que selon les cas, ce principe peut s’inverser.

La bague bien adaptée à la taille de votre doigt va exercer des points de pression en des endroits très précis qui agissent ainsi sur le dégagement des voies respiratoires cela limite ou supprime, selon les personnes les ronflements. La bague anti-ronflement n’est pas contraignante, elle offre un prix très raisonnable donc cela vaut vraiment le coup d’essayer !

solution-ronflement

Le ronflement est un fléau pour le conjoint…

C’est une solution qui a prouvée son efficacité chez de nombreux ronfleurs, la bague anti-ronflement antisnor que vous pourrez vous procurer sur le site Amazon dispose de nombreux avis encourageants, bague sphérique dotée d’aimants, pour son utilisation il suffit de suivre les conseils qui sont clairement signifiés sur la notice jointe au produit.

Pour un meilleur sommeil, pour des nuits moins agitées, la bague anti-ronflement est un article que vous trouverez également en pharmacie, elle peut être vraiment la solution adaptée !

Par contre, il convient de faire attention à l’arnaque lors de votre achat, c’est pourquoi en optant pour la bague anti-ronflement antisnor vous ne prendrez aucun risques car il existe en effet sur le marché de nombreuses bagues qui ne présentent pas les caractéristiques adaptées sachant aussi que le prix plus élevé ne vous garantira pas non plus d’une bague anti-ronflement de qualité, donc il faut rester vigilant lors de l’achat.

Le principe de l’acupression avec la bague anti-ronflement

C’est le relâchement de la langue, de la luette ou du voile du palais qui provoque le ronflement, une vibration bruyante se fait entendre dès l’air inspiré.

Disponible en pharmacie, via amazon ou en magasin bio on trouve aujourd’hui la bague anti-ronflement qui selon de nombreux avis positifs semble donner de bons résultats.

Sur le principe de l’acupression, une technique de la médecine chinoise, l’anneau agit ainsi comme véritable acupuncteur pour le ronflement.
Le produit offre une bague sphérique dotée d’aimants ou de petits points qui vont exercer des pressions en des points précis sur un doigt, l’auriculaire.
On utilise de doigt de la main gauche pour les femmes, et le doigt de la main droite chez les hommes, en effet, la médecine chinoise s’articule aussi autour du Yin et du Yang, mais il arrive cependant que cette affirmation s’inverse selon les cas.

La bague anti-ronflement ne traite pas les apnées du sommeil, elle vise surtout par le biais de l’acupression à limiter voir à supprimer les ronflements.

La bague se porte la nuit, l’action de pression est en rapport avec l’appareil respiratoire, et selon le principe de l’acupression qui vise à renforcer l’auto-guérison, la bague est ainsi faite pour agir sur les méridiens qui sont relatifs à la respiration, ainsi cela réduit les ronflements.

sommeil-sans-ronflement

Selon les avis, chez certaines personnes les ronflements ont disparus, chez d’autres ils ont été limités, pour d’autres cas, la bague a été inefficace, ainsi, la bague anti-ronflement ne conviendra pas à tout le monde.
Cependant, on peut dire que dans de nombreux cas elle a prouvé son efficacité.

Il faut surtout veiller à bien choisir la taille pour que la bague ne soit ni trop lâche ni trop serrée et pour que son action soit entreprise dans les bonnes conditions.

La bague anti-ronflement Antisnor

Parmi les modèles de bagues anti-ronflement proposés sur le marché, la bague Antisnor a une très bonne réputation. La bague anti-ronflement Antisnor propose une solution douce, efficace et non contraignante pour lutter contre les ronflements.

Avec le principe d’acupression, soit acupuncture mais sans aiguille, selon le principe de la médecine chinoise, les méridiens seront les points qui recevront les pressions dans le but de stopper les ronflements, de les atténuer, de les limiter selon les personnes.
Selon les mêmes principes on connaît déjà d’autres produits qui agissent aussi selon l’acupression contre le mal des transports ou anti nausées…

Pour le ronflement l’appareil respiratoire est mis en cause car c’est lui qui fait vibrer les organes qui actionnent le ronflement, langue, luette, voile du palais…
Ainsi, la bague en s’appuyant sur des points précis relatifs à la respiration va permettre une stimulation qui dégage ainsi mieux les voies respiratoires.
Il convient de porter la bague durant la nuit mais il ne faut pas la porter plus de douze heures de suite, sinon l’acupression perdrait de son effet !
La bague anti-ronflement Antisnor offre trois tailles de doigt, sachant que la bague se porte à l’auriculaire, il convient de choisir la bonne taille, il ne faut surtout pas que la bague soit trop lâche, ni trop serrée.

100% naturelle, la bague Antisnor est hypoallergénique, c’est également un achat assez économique surtout si on le compare aux différents sprays et médicaments vendus sur le marché. On trouve la bague Antisnor sur Amazon, en pharmacie, en parapharmacie, ou en magasin bio.
Il existe d’autres modèles de bague anti-ronflement pour d’autres marques, acusnore, good night ou encore stop nore qui sont des bagues conseillées également, car il faut se méfier aussi des arnaques avec des bagues souvent cher qui n’auront pas d’effet sur les ronflements, ainsi il vaut mieux faire confiance aux produits qui disposent d’une bonne réputation et qui ont prouvé leur efficacité !

Les crèmes boostantes pour faire grossir la poitrine

Parmi les méthodes autres que la chirurgie esthétique pour augmenter le volume des seins, on trouve sur le marché et outre aussi toutes les méthodes naturelles qui sont disponibles, des boosters, lotions, gels, crèmes, préparations diverses qui permettent de faire grossir la poitrine. Ces préparations permettent ainsi de raffermir les seins et elles offrent aussi un effet lifting aux seins.

La pénétration de ces crèmes ou boosters sur les seins se pratique à l’aide de massages spécifiques à faire chaque jour. Ces produits offrent des stimulants qui agissent sur les glandes mammaires, ils ont ainsi un effet repulpant et regalbant. Les composants de ces produits disposent de molécules reconnues pour les effets qu’ils procurent sur la poitrine.

Comment avoir une plus grosse poitrine naturellement, simplement en vous intéressant sur le marché à la large sélection des boosters, crèmes ou gels disponibles. Cette vaste sélection des meilleures crèmes raffermissantes, offre des produits qui contiennent le plus souvent des huiles essentielles d’herbes ou de plantes recommandées pour agir sur les glandes mammaires.
En effet, pour stimuler la croissance des seins, certaines plantes sont efficaces.

Comment faire gonfler sa poitrine naturellement, ces plantes bénéfiques, le sont car elles permettent de combler le manque d’œstrogène par des phytoestrogènes, ce qui stimule donc la croissance mammaire.

creme-pour-faire-grossir-la-poitrine

Parmi ces plantes on trouve le fenugrec, le pissenlit et le trèfle rouge. Le fenugrec dispose de la propriété de stimuler la prolactine, une hormone qui favorise la croissance mammaire, elle offre des effets œstrogéniques. Le trèfle rouge est également une plante très riche en différents types de phytoestrogènes, cette plante régule le niveau d’œstrogène. Enfin, le pissenlit dispose lui aussi de propriétés œstrogéniques.

Une poitrine regalbée et repulpée avec des méthodes naturelles

Pour les femmes qui disposent de petits seins et qui souhaitent faire grossir la poitrine de façon naturelle, il existe différentes méthodes tout à fait naturelles capables d’augmenter le volume mammaire.

En quelques semaines seulement il est possible d’augmenter sa poitrine. Alors, comment faire grossir sa poitrine naturellement rapidement ?
Simplement en suivant chaque étapes des différentes techniques naturelles qui sont expliquées notamment dans la méthode globale de Sandra Lepervier qui a longtemps souffert elle même de ce complexe des petits seins et qui après de longues recherches a élaborer une méthode qui permet de faire grossir le volume des seins. Elle a réussit et ainsi elle transmet tous ses secrets.

En bref et pour bien commencer cette méthode globale, il convient de savoir de quoi sont constitués les seins pour comprendre ainsi comment ils peuvent grossir.

Evidemment, le phénomène hormonal a son importance, l’œstrogène est l’une des hormones nécessaires qui permet aux seins de devenir plus gros. L’œstrogène chez les jeunes femmes entre 12 et 16 ans est particulièrement active, ensuite la quantité d’hormone diminue, ainsi en fournissant des œstrogènes, on comprend le phénomène qui permet de faire grossir les seins.

Ensuite, il existe différentes herbes et plantes qui offrent aussi des actions bénéfiques quand à la croissance de la poitrine, la consommation de certains aliments qui disposent aussi de propriétés à faire grossir les seins, et différentes techniques de massages aussi sont à connaître. Il y a aussi des boosters comme des crèmes ou des gels qui à l’aide justement des massages mammaires peuvent donner de très bons résultats.

Les plantes connues sont le Fénugrec, le trèfle rouge, le pissenlit, et bien d’autres encore. Parmi les aliments recommandés on retrouve le fenouil ou le cresson, le soja et toutes les légumineuses.

Les petites astuces pour se donner de plus gros seins ?

Il existe des petites astuces, des petits trucs et des conseils qui permettent de donner l’apparence d’une poitrine plus importante.
Bien sûr, le coton ou désormais des prothèses à disposer dans le soutien-gorge représentent sans doute l’astuce la plus connue et ce, depuis de très nombreuses années. De nos jours, le simple fait de bien choisir son soutien-gorge peut suffire.
Pour se faire des seins plus imposants, comme pour être beaucoup plus sexy en maillot de bain, la mode propose aujourd’hui différents modèles de soutien-gorge et des maillots de bain, des produits onçus et fabriqués afin de donner un décolleté beaucoup plus alléchant, des coupes et des formes, des matières qui savent mettre en valeur votre poitrine et à tout âge.

Pratiquer des techniques de giflement et action de pétrir les seins peuvent aussi stimuler l’augmentation des seins tout en accentuant surtout la fermeté de la poitrine, cette technique vise à faire déplacer la graisse située dans la poitrine de manière à ce qu’elle se place là où il faut et comme il le faut !

Enfin, il existe aussi bon nombre d’exercices physiques à pratiquer et qui permettent de faire grossir la poitrine.
Pratiquer des disciplines sportives adaptées, faire du sport rajeunit le corps mais aussi l’esprit, cela permet aussi de réduire l’état de stress.
Pour tonifier la poitrine et ainsi apporter du volume à la poitrine, il y a des exercices qui offrent de bons résultats, le plus connu reste les pompes.

pompe-femme

Des cercles de bras, des mouvements en arc de cercle, des mouvements avec l’aide des haltères, faire le papillon avec les bras sont autant de bonnes habitudes à prendre pour s’offrir de beaux seins. Par ailleurs, les exercices respiratoires et la pratique du yoga aident aussi à avoir une bonne posture et donc une plus belle allure qui permet de mettre la poitrine en avant.

Les principales causes de pilosité excessive chez les femmes

Les principales causes d’une hyperpilosité ou pilosité excessive sont liées principalement et dans la majorité des cas chez les femmes, par un déséquilibre hormonal. D’autres facteurs peuvent être coupables, mais la production d’hormones androgènes est la cause la plus courante.

La pilosité excessive concerne deux stades bien précis.

L’hirsutisme, premier stade d’une pilosité excessive

L’hirsutisme est le premier stade dans le diagnostic d’une piloté excessive, c’est une maladie liée à une sécrétion trop importante d’hormones androgènes qui provoque des poils plus fournis, plus sombres et surtout, pour les femmes, à des endroits inattendus comme la barbe, la moustache, poils sur les épaules, sur les fesses etc …

A l’heure ou l’image du poil n’est pas recommandée difficile donc d’être une femme qui souffre d’hirsutisme.
Pour une femme, on parle d’hirsutisme quand les poils sont sur le menton, le cou, le thorax, entre les fesses, le dos etc…

Ainsi pour ces cas précis on parle aussi d’hyper-androgénisation soit un déséquilibre hormonal dont les causes sont bien souvent d’ordre génétique.
5 à 10% des femmes sont touchées ce n’est donc pas une maladie rare.

Second stade d’une pilosité excessive après l’hirsutisme : le virilisme

On parle de virilisme quand la pilosité chez une femme peut s’apparenter presque à celle d’un homme, c’est le degré au-dessus de l’hyperpilosité dénommée hirsutisme.
Cette masculinisation chez une femme s’apparente à une sécrétion bien trop importante d’hormones androgènes, ainsi, la musculature, la voix, les maladies de peau comme l’acné par exemple, développement excessif du clitoris (hypertrophie), insuffisance de poitrine, troubles de l’ovulation et même changements de désirs d’ordres sexuels, sont les principales caractéristiques de ce stade de pilosité excessive dénomée virilisme.

Dans le cas de l’hirsutisme comme pour le virilisme, les techniques d’élimination des poils sont les mêmes méthodes d’élimination que la majorité des femmes utilisent pour leurs jambes, maillot, aisselles…il convient juste de faire un suivi presque régulier pour les personnes qui souffrent d’une pilosité excessive.
Il existe des méthodes plus techniques comme l’épilation au laser et par électrolyse, ces méthodes sont plus coûteuses mais elles ont démontré leur efficacité.
L’épilation au laser utilise des rayons de lumière concentrée qui visent à endommager les follicules des poils et surtout éviter qu’ils ne puissent produire à nouveau des poils.
L’électrolyse utilise un courant électrique. Pour une bonne efficacité, il convient de pratiquer plusieurs séances.

Hirsutisme ou virilisme représentent un défi long pour atténuer les effets néfastes qu’engendre une hyperpilosité.
Déséquilibres hormonaux qui entraînent aussi de nombreux déséquilibres psychologiques, un bon suivi et un bon soutien s’avèrent donc très utiles pour combattre tous ces poils.

Les causes de l’hirsutisme et virilisme

La sécrétion trop importante d’hormones androgènes soit par les glandes surrénales soit par les ovaires reste la cause principale de l’hirsutisme et du virilisme.

Certes, certains médicaments peuvent être mis en cause, mais les causes sont la plupart du temps d’origine ovarienne ou surrénalienne mais aussi parfois inconnues.
Pour la cause d’origine ovarienne, elle touche 5 % des femmes et provoque bien souvent des kystes ovariens, une ovulation et une aménorrhée) parfois même une infertilité, un taux élevé d’hormones androgènes (hormones mâles).
Pour la cause d’origine surrénalienne, les responsables sont les glandes surrénales. Maladie génétique, l’hyperplasie congénitale des surrénales se caractérise par un déficit enzymatique et aussi une production trop importante d’hormones androgènes.
Cette maladie est parfois diagnostiquée au plus jeune âge comme elle peut être remarquée à un âge plus avancé, avant ou après la puberté, cela dépend des cas.
Certains médicaments, stéroïdes anabolisants, Danazol peuvent être mis en cause pour une pilosité excessive. Il arrive aussi parfois que l’origine de la maladie soit totalement inconnue chez certaine personne.

Le blanchiment des dents professionnel

Le dentiste utilise des produits spécifiques à plus forte concentration que ceux qui sont distribués sur le marché. Pour un bon résultat, il convient bien souvent de faire plusieurs séances qui sont toujours sous la supervision du professionnel dentiste.

Les effets sont liés à la concentration des produits et aussi à l’état de base des dents du patient. Si les dents sont grisâtres ou très jaunes, une seule séance ne suffira pas.

Le dentiste sait donc les proportions des produits utilisés selon l’apparence des dents, il supervise son travail et détermine aussi le traitement. Certains traitements peuvent être appliqués pour quelques minutes et d’autres nécessiteront une application d’une heure environ et ce, entre une à deux fois par jour, d’autres produits demandent une action pour une nuit entière.

blanchir les dents

D’une manière générale et pour un blanchiment dentaire, il convient de demander conseil à son dentiste de même en profiter pour faire établir un bilan dentaire. S’adresser à un dentiste permet de pouvoir compter sur les meilleurs conseils en fonction de votre bouche et de vos dents pour obtenir de meilleurs résultats.

Au préalable votre dentiste procédera à un bon détartrage et à un bon nettoyage, il pourra vous guider sur la coloration initiale de vos dents et vous dira si un blanchiment sera oui ou non efficace. Il pourra vous alerter sur d’éventuelles contre-indications.

Blanchir ses dents avec des méthodes naturelles dont le Basilic

Si vous craignez les éventuels effets secondaires des méthodes professionnelles pour le blanchiment des dents, vous pouvez tenter alors les méthodes naturelles pour blanchir des dents qui, selon les cas, offrent aussi de bons résultats.

Le basilic, offre une astuce naturelle qui préserve aussi votre santé buccale tout en permettant de blanchir les dents, le basilic lutte aussi contre la gingivite.
Avec du basilic vous pouvez fabriquer votre propre dentifrice.
A l’aide de feuilles séchées de basilic broyées en poudre, vous pouvez frotter vos dents directement avec votre doigt ou mélanger cette poudre avec votre dentifrice du commerce.
Il est possible de faire un masque dentaire à l’aide du basilic et pour cela il suffit d’utiliser 7 à 8 feuilles de basilic frais mélangées avec un zeste d’orange en poudre jusqu’à obtention d’une pâte que vous pourrez alors appliquer sur les dents en laissant agir entre 15 et 20 minutes avant de rincer.

La vitamine C contenue dans certains fruits et légumes est idéale pour blanchir les dents

Frais, délicieux, certains fruits riches en vitamine C peuvent aussi contribuer à rendre les dents plus blanches.
Ainsi et par exemple une fraise coupée en deux avec laquelle vous allez frotter vos dents est plutôt un remède agréable, vous pouvez saupoudrer sur le fruit un peu de bicarbonate de soude.

sourire dents blanches

Vous pouvez faire cette même opération avec une tomate, une orange ou du citron. Vous pouvez également préférer écraser ces fruits et utiliser alors le jus.
La peau de banane qui contient également du potassium, du manganèse, peut faire blanchir vos dents au bouts de quelques semaines si vous prenez l’habitude de vous frotter les dents pendant deux minutes en laissant ensuite agir pendant 15 minutes, ce, trois fois par semaine, avec une peau de banane…La peau de banane est un excellent avant-dentifrice… Savez-vous par ailleurs que pour bien nettoyer la plaque dentaire et enlever les tâches sur l’émail des dents, manger des noix est bénéfique à cela ?
Tout comme manger du chocolat noir grâce à la théobromine qu’il contient il préserve et durcit l’émail des dents.

Manger des carottes est également un bon remède pour les dents, il faut les consommer crues car mâcher permet de produire de la salive qui nettoie la bouche, ainsi croquer des pommes, manger du céleri, riches en vitamine C ces aliments vous permettront non seulement d’avoir de belles dents mais aussi de vous protéger contre les maladies des gencives et lutter aussi contre la mauvaise haleine car ces aliments tuent aussi les bactéries !