C’est quoi une persienne ?

Pour renforcer votre sécurité, il n’y a rien de mieux que de choisir une persienne. Mais, c’est quoi une persienne?

Appelée aussi jalousie, la persienne est un volet originaire de Perse. Elle vous permet d’apporter une touche d’originalité à votre devanture, grâce à ses petites fentes inclinées qui laissent aussi circuler l’air. Découvrez ce qui distingue une jalousie d’un volet classique. Découvrez aussi ses avantages.

Différence entre une persienne et un volet classique

Si les volets classiques sont composés de vantaux pleins, la persienne est dotée d’un ou plusieurs vantaux composés de multiples lames horizontales. Ce type de volet ne permet pas seulement de stopper les rayons du soleil, mais il protège aussi des regards extérieurs. Avec une jalousie coulissante dont les lames sont rétractables et orientables, vous pouvez voir à travers la fenêtre sans être vu. Avec un volet persienne, vous pouvez sentir l’air circuler quand vous ouvrez votre fenêtre. Faites votre choix entre un modèle incliné et un modèle repliable. A noter que les volets persiennes peuvent prendre plusieurs formes, voilà pourquoi ils s’adaptent parfaitement à tous types de fenêtres.

Les avantages d’une persienne

Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, une persienne offre toujours des avantages. Avec ce type de volet, il est plus facile de métamorphoser votre devanture en jouant avec les matériaux et les formes. C’est à vous de voir si vous voulez donner un aspect plus méditerranéen ou plus moderne à votre jalousie. Susmentionné, une persienne intérieure vous protège des regards indiscrets et des rayons du soleil, mais aussi vous faire profiter de l’air extérieur. Bien que le volet persienne soit plus esthétique, il est moins isolant que les volets classiques. Il convient ainsi aux régions ensoleillées. Son installation est facile et ne demande aucuns travaux importants.

Quel matériau choisir pour votre persienne

En matière de menuiserie, trois matériaux sont prisés pour leur qualité indéniable à savoir l’aluminium, le bois et le PVC. Disponible en plusieurs coloris, le bois est un matériau noble par excellence. Une persienne en bois apporte un style unique et original à votre maison. Elle s’adapte aussi ben aux modèles d’intérieur que d’extérieur. Pour un style plus moderne, misez sur une jalousie en aluminium. Ce matériau est prisé pour sa résistance aux intempéries, sa durabilité dans le temps et sa facilité à entretenir.

Quant au PVC, il est très apprécié pour son faible coût, sa praticité et sa durabilité. Une persienne en PVC est résistante aux climats humides. Tout comme l’aluminium, il nécessite peu d’entretien. Ce matériau est une alternative au bois et à l’aluminium.

yannick

About the Author

yannick

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required