Chaussure confort, les différentes méthodes pour déterminer sa pointure

Les chaussures jouent un rôle de premier plan dans la prévention des blessures. Elles doivent assurer un bon maintien surtout pendant la période de croissance. Pour votre confort et le bien-être de votre pied, vous n’avez pas droit à l’erreur dans le choix de la pointure de votre chaussure confort. Découvrez les méthodes pour déterminer la pointure.

Mesurer la pointure de votre chaussure confort avec un pédimètre

Le pédimètre est un appareil permettant de déterminer la pointure de votre chaussure confort. Il est surtout utilisé pour mesurer le pied d’un enfant. Pour ce faire, la personne doit se tenir debout en plaçant son pied à plat. Si vous êtes sûr que le pied se trouve bien au fond de l’emplacement prévu pour le talon, il ne vous reste plus qu’à lire la pointure qui est indiquée par des graduations. L’idéal serait de mesurer les deux pieds, et ce à cause du pied plus fort que l’autre.

Les autres méthodes pour déterminer la pointure de chaussure confort

Outre le pédimètre, on utilise aussi du brannock et la mesure en cm pour déterminer la pointure d’une chaussure confort. Si le pédimètre est recommandé pour mesurer le pied d’un enfant, le brannock, quant à lui permet de mesurer le pied des adultes. Les deux permettent tous de mesurer à la fois la largeur et la longueur des pieds. Quant à la mesure en cm, elle consiste à utiliser une feuille blanche pour mesurer le pied. Vous placez votre pied à plat sur une feuille blanche. Vous mesurez avec une règle la distance entre le gros orteil et le talon. C’est cette distance que vous convertissez en véritable pointure en vous référant sur la grille.

yannick

About the Author

yannick

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required