Comparatif des meilleures clés dynamométriques

La clé dynamométrique est un outil pratique pour certains professionnels et pour les bricoleurs. Elle permet d’assurer le contrôle des couples de serrage des écrous et des vis. Outil technologique performant qui est d’une haute précision, cette clé permet de garantir un montage optimal. Il en existe une pluralité sur le marché. Afin de vous aiguiller dans votre choix nous nous sommes proposé comparer les clés dynamométriques et de vous présenter dans ce comparatif ce qui de notre avis sont les meilleures.

La clé dynamométrique Facom R.208-25

Arrive en tête de ce classement cette clé Facom. Clé d’entrée de gamme, on l’apprécie pour son prix qui est des plus abordables, mais aussi pour ses caractéristiques qui sont des plus fonctionnelles. Disposant d’un cliquet et avec un couple de rotation dont le minimum est de 5 Nm et le maximum de 25 N, cette clé dispose de 72 dents pour une excellente qualité de serrage des pièces. Dotée d’une bonne précision de plus ou moins 4%, elle est très performante. Elle est par ailleurs conforme à toutes les normes édictées en la matière et si vus portez votre choix sur cette clé vos allez par ailleurs avoir droit au certificat d’étalonnage. Avec un poids de moins d’1 kg, elle est facilement maniable.

La clé dynamométrique KS Tools 516.1542

Facom n’est pas la seule marque qui propose des modèles de clés dynamométriques de bonne qualité. KS Tools le fait aussi. Cette marque bénéficie par ailleurs d’une excellente réputation dans le secteur de la mécanique. Porter votre choix sur la clé KS Tools 516.1542 c’est en conséquence faire le choix de la qualité, de la solidité et de la fiabilité. Facile à manier, cette clé dispose d’un grand bras de levier qui augmente son confort d’utilisation. Vous pourrez aussi en faire usage pour des serrages serrés. Disposant d’un cliquet qui est réversible, la graduation ici est très précise et s’affiche de manière lisible. Vous ne risquerez pas ainsi de vous tromper. Nous recommandons particulièrement cette clé pour la mécanique moto et auto.

La clé dynamométrique Hazet 5123-2CT

La clé dynamométrique Hazet 5123-2CT est une clé qui offre le même niveau de précision que la clé Facom présentée ci-dessus, soit plus ou moins 4% dans l’échelle de serrage. Avec son déclenchement qui est perceptible au toucher, elle offre une bonne longueur pour pouvoir accéder aisément à des pièces à serrer qui sont quelques peu éloignées. Son confort d’utilisation est en ce sens meilleur que celui de nombreuses autres clés, ce qui est très important quand on fait de la mécanique de manière régulière. Elle est facile à utiliser, est fiable, de bonne qualité et durable. Elle est aussi appréciable que la clé Facom, mais n’étant pas une clé d’entrée de gamme elle est plus couteuse que cette dernière.

Telles sont à notre avis les meilleures clés dynamométriques qui existent sur le marché. Votre choix fait, en vous rendant chez Amazon pour en acheter vous l’aurez au meilleur prix.

yassmine

About the Author

yassmine

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required