La loi Pinel, en quelques mots

La loi Pinel, mais qu’est-ce réellement ? Un avantage fiscal ? Une réduction d’impôt ? La loi Pinel, parlons-en.

La loi Pinel, Présentation

Pour résumer, la loi Pinel 2018 est une défiscalisation liée à l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. En d’autres termes, elle consiste à encourager la population qui souhaiterait investir dans l’immobilier neuf en vue de le louer.
Cette loi a été mise en place par Sylvia Pinel en 2014 pour être applicable au 1er janvier 2015. Cependant, elle ne concerne que certaines zones, soit autour des villes situées en zone A bis, A et B1 et ce jusqu’au 31 décembre 2021. La zone C pourrait être encore intéressée par cette loi jusqu’à la fin 2017, ainsi que la zone B2 mais à la condition d’obtenir un agrément. Ce qui est le cas notamment de la ville de Briançon localisée en zone B2.
Pour en savoir plus sur www.la-loi-pinel.com, vous trouverez réponses à vos interrogations.

L’avantage fiscal de la loi Pinel

Investir dans l’immobilier en vue d’une location, grâce à la loi Pinel, permet de réaliser des économies sur votre déclaration d’impôt.
En effet, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt, selon votre investissement, de 12, 18 ou 21%. Celle-ci s’étale sur 6, 9 ou 12 ans. Soit une économie pouvant aller jusqu’à 63000 euros sur 12 ans ! Intéressant, non ?

Les zones B2 et C sous le feu des projecteurs

La zone B2 dans le semi-urbain, et la zone C en milieu rural, peuvent toujours prétendre au prêt à taux zéro pendant les deux années à venir. De plus, ces zones bénéficient d’un réajustement du dispositif Pinel jusqu’à fin 2021. .
Les professionnels de l’immobilier et les maires ruraux peuvent se rassurer.

yannick

About the Author

yannick

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required