Blog : Maison et Jardinage

Les mailles sont à la mode, il est temps de se mettre au tricot !

Les vêtements mailles sont très tendances, ainsi il est temps de se mettre au tricot pour réaliser soi-même un accessoire ou un vêtement. www.apprendreatricoter.com vous ouvre les portes de l’univers du tricot, pour tout savoir, et surtout pour apprendre.

Le tricot ou le crochet, avec le site “apprendreatricoter” vous allez découvrir des supports et des médias, simples à comprendre pour bien débuter, de même prendre connaissances des différentes méthodes et techniques, et pouvoir prendre aussi de bonnes idées. Pour trouver par ailleurs, des livres intéressants sur le sujet, et pour trouver également de nombreuses astuces et conseils, sur l’art du tricot.

Que vous soyez gaucher ou droitier, vous pourrez prendre connaissance de tutoriels afin de vous aider à vous familiariser avec les aiguilles à tricoter. Vous trouverez des modèles adaptés à différents niveaux, pour des personnes qui débutent, celles qui veulent se remettre au tricot mais qui connaissent déjà les bases, et pour les personnes qui connaissent très bien cet art, et qui n’ont aucun problème à s’y remettre, car finalement, le tricot, une fois que l’on sait le faire, c’est comme lorsqu’on apprend à faire du vélo, une fois la technique acquise, on ne l’oublie jamais.

Le site est donc dédié au tricot, au crochet, pour tous ceux et toutes celles qui ont envie de créer des choses par eux mêmes. Ce concept d’ailleurs se généralise, il se caractérise par le DIY soit traduit en anglais par Do It Yourself, à savoir le “fais-le toi-même !”. Par ailleurs, la mode aussi joue un rôle prépondérant dans le renouveau du tricot, car en effet, les collections s’intéressent particulièrement aux vêtements de mailles. D’autres phénomènes aussi ont contribué à relancer l’art du tricot, cela a été le cas avec le “snood”,  ce tour de cou écharpe, qui ces derniers automnes hivers, fait des ravages !
Le snood est un accessoire assez simple à faire, il est donc idéal pour débuter.

Avec le tricot, non seulement vous créer un objet ou un accessoire par vous-mêmes, mais en plus, au fil des minutes qui passent, vous voyez sous vos yeux évoluer votre ouvrage. Les allers et retours n’en finissent plus, et les acharnés peuvent ainsi et parfois réaliser des miracles. Seul petit inconvénient, la laine, ou le coton, reste assez coûteux, et c’est aussi pourquoi le site “apprendreatricoter” a eu cette idée de génie de proposer d’apprendre à tricoter, gratuitement.

Si vous avez envie de vous remettre à la layette, les si jolis petits chaussons pour nouveaux nés, vous aimerez forcément les petites brassières, petits gilets, petits pantalons, petits bonnets à réaliser. Votre futur bébé, sera bien au chaud, de plus, il portera ainsi des vêtements uniques et faits avec amour.

Si vous rêvez de faire vous même un joli pull, depuis le site vous trouverez des idées à suivre. Pour découvrir ou redécouvrir le tricot, il suffit de se rendre sur apprendreatricoter.com, après avoir acheté vos aiguilles et votre laine, selon le modèle choisi, il suffit alors de commencer.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir le site web, bonne visite  !