Pourquoi faire poser de nouvelles fenêtres ?

En été, il y a ceux qui prennent le temps de partir en vacances pour se reposer, et il y a ceux qui décident de se lancer dans les travaux de la maison. Et si cette année vous décidiez de vous lancer dans la rénovation de vos fenêtres ? En plus d’améliorer l’esthétique de la maison, ces travaux présentent trois intérêts majeurs pour votre habitat. Quels sont-ils ?

Pour avoir plus de sécurité

Les modèles les plus récents de fenêtres incluent des systèmes anti-effraction plus performants pour éviter les cambriolages. Elles permettent de protéger l’habitat contre les intrusions, car les voleurs n’aiment pas passer trop de temps à ouvrir la maison au risque d’être surpris. Ensuite, les fabricants utilisent des matériaux aux normes pour que leurs ouvrages répondent au cahier des charges de sécurité.

Pour une meilleure isolation thermique

L’intérêt de refaire l’ensemble des fenêtres de sa maison réside dans la volonté de réaliser des économies sur sa facture d’électricité, car les ouvertures sont responsables de près d’un tiers des pertes de chaleur dans un foyer. Poser un modèle de fenêtre en alu à double vitrage ou bien en bois permet de garantir une meilleure isolation en limitant les fuites d’air. C’est donc un investissement sur lequel vous allez gagner à la fois d’un point de vue financier, et en matière de confort, puisque vos pièces seront mieux régulées en hiver.

Pour l’isolation acoustique

Installer un double vitrage permet également d’isoler sa maison des bruits extérieurs. C’est particulièrement indiqué en zone urbaine ou lorsque l’on vit près d’une route passante. Les derniers modèles les atténuent considérablement et augmentent votre confort de vie. Être exposé longtemps au bruit peut porter sur le moral ou le stress des personnes et agir sur leur état de santé. Ne laissez donc pas cette pollution sonore vous cacher l’existence en choisissant les bons matériaux.

yannick

About the Author

yannick

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required