Préparer au mieux son déménagement pour éviter les mauvaises surprises

Déménager n’est pas de tout repos, surtout si vous vous y prenez seul. Quand nous disons « seul », cela comprend les couples également. Démonter les meubles, monter les meubles, faire les cartons, les transporter, les défaire, louer la camionnette (ou le camion), descendre les escaliers avec de gros meubles, toutes ces actions sont compliquées à entreprendre si vous n’êtes pas connaisseur en la matière.

Pour cela, et pour éviter au maximum les mauvaises surprises, il est conseillé de faire appel à des professionnels. Ces derniers auront les compétences nécessaires pour pouvoir vous épauler dans votre déménagement à Paris ou dans toutes les autres villes de France. Soucieux que cette partie soit crainte par les nombreux propriétaires, ils vont vous accompagner pour que la préparation au jour J soit minutieuse et complète. Une préparation digne de ce nom pour déménager en toute sérénité.

Faire le point sur les prestations du professionnel

Les devis sont présents dans le but de mettre en exergue les différentes prestations proposées par l’entreprise de déménagement. En effet, certaines sociétés proposent la seule possibilité d’apporter vos biens d’un point A à un point B. D’autres encore vous accompagnent dans le démontage des meubles, ainsi que le montage à l’endroit indiqué. Enfin, nous avons une autre catégorie où les professionnels vous feront également vos cartons, en prenant soin d’emballer les objets fragiles dans leurs meilleurs emballages. Il est donc indispensable de faire le point avec l’entreprise qui vous intéresse pour qu’elle vous indique si vos souhaits peuvent être exaucés et si votre déménagement se déroulera en toute sérénité.

Il est aussi indispensable de penser à mentionner tous ces points sur le devis que vous établira le déménageur, car ce devis fera foi en cas de litige. Ajoutez toutes les mentions, vérifiez que tous les partis signent et vous éviterez les mauvaises surprises.

N’emportez avec vous que les objets que vous êtes sûr de garder

Nous sommes tous pareils et nous avons tous la fâcheuse tendance à garder des objets que nous n’utilisons plus depuis des années. Pourtant, lorsque nous déménageons, au lieu de nous en débarrasser, nous gardons ces objets. Malheureusement, dans certains cas, ces objets vous apporteront plus de désespoir qu’autre chose. En effet, il faudra leur trouver une place dans le nouveau logement, quelle que soit la place.

Il en va de même pour les meubles qui ne rentreraient pas dans vos nouveaux espaces. Si la hauteur est trop grande ou la largeur trop grande, n’essayez pas de trouver un moyen de les faire rentrer. Dans ces cas, choisissez de les vendre et achetez des meubles à la bonne taille.

yannick

About the Author

yannick

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required